La revue Musique en acte est organisée sur la base de trois instances scientifiques : une équipe de rédaction, un comité scientifique et une équipe d'évaluation.
Sommaire
Équipe de rédaction
L’équipe de rédaction de la revue Musique en acte est composée d’un directeur éditorial, d'un rédacteur en chef par numéro, d’un comité de rédaction et d’un secrétaire de rédaction et d'édition. Elle assure le fonctionnement général de la revue, en veillant notamment au bon déroulement de la procédure d’évaluation, à la qualité des textes publiés et au respect de la ligne éditoriale.
Directeur éditorial
Alessandro Arbo (Université de Strasbourg)
Rédaction en chef
Vincent Granata (université de Strasbourg)
Secrétaire de rédaction et d'édition
Alexandre Freund-Lehmann (Université de Strasbourg)
Comité scientifique
Le comité scientifique de la revue Musique en acte est formé de personnalités nationales et internationales dont les champs de recherche entrent en étroite correspondance avec les domaines scientifiques couverts par la revue. Les membres du comité scientifique sont consultés régulièrement, notamment dans le cadre du processus d’évaluation des articles.
Comité scientifique
Moreno Andreatta (CNRS), Alessandro ARBO (Université de Strasbourg), Mondher Ayari (Université de Strasbourg), Anne-Sylvie Barthel-Calvet (Université de Lorraine), Alessandro Bertinetto (Università di Torino), Pierre Couprie (Sorbonne Université), François Delalande (INA/GRM), Michel Duchesneau (Université de Montréal), Grazia Giacco (Université de Strasbourg), Márta Grabócz (Université de Strasbourg), Xavier Hascher (Université de Strasbourg), Richard Hermann (University of New Mexico), Philippe Lalitte (Sorbonne Université), Pierre Michel (Université de Strasbourg), Christophe Pirenne (Université de Liège), John Rink (University of Cambridge), Mathieu Schneider (Université de Strasbourg), Thomas Troge (Hochschule für Musik Karlsruhe)