Nicolas Medero Larrosa Doctorant en composition, Université de Strasbourg

En bref

rattachement à l'ITI CREAA et au CDFA ICM/DFDK IKF depuis 2021

unité de recherche d'affiliation :UR 3402 - ACCRA (Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques), Université de Strasbourg, depuis 2020 (membre doctorant)

sujet de thèse : « L’espace hybride dans la composition » : l’utilisation des outils de transduction tactile pour développer de nouvelles interactions entre l’instrument acoustique et l’électronique

directeurs de thèse : Philippe Lalitte et Pierre Michel

directeurs artistiques : Daniel D'Adamo et Tom Mays

instruments pratiqués : guitare, alto, dispositifs électroniques et dispositifs hybrides

membre des groupes de travail :

contact : nicolas.mederolarrosa@accra-recherche.unistra.fr

Parcours professionnel

     Nicolás Medero Larrosa, né en 1990, est un compositeur argentin. Sa pratique compositionnelle est le résultat d’un intérêt fort pour le travail d’expérimentation et de recherche sonore ainsi que pour des influences provenant des musiques non académiques. Parmi ses compositions, se trouvent des œuvres de musique instrumentale, mixte et acousmatique.

     Il est titulaire d'une licence en composition instrumentale dispensée par l’Université Nationale de Quilmes, Buenos Aires (Argentine) et d'un master en composition instrumentale, classe de Daniel D’Adamo et de Tom Mays, dispensé par la HEAR - Haute école des arts du Rhin - de Strasbourg (France). Actuellement il poursuit une thèse de Doctorat sur l’espace hybride dans la composition sous la direction de Pierre Michel et de Philippe Lalitte à l’Université de Strasbourg.

Thèmes de recherche

  • Hybridation
  • Transduction sonore
  • Musique mixte
  • Musique acousmatique
  • Recherche-création
  • Lutherie expérimentale 
Musées de la Ville de Strasbourg
Opéra National du Rhin
Conservatoire de Strasbourg
CDMC