Ouvrages (avec comité de lecture)
FÖLLMI, Beat, NUBEL, Jonathan, Les Cantates de Bach : réception(s) d'un objet musical singulier, Paris, Éditions du Cerf [en cours de publication].
Chapitre d'ouvrages collectifs (avec comité de lecture)
« Les cantates de Bach comme sermons en musique : origines et implications », dans FÖLLMI, Beat, NUBEL, Jonathan, Les Cantates de Bach : réception(s) d'un objet musical singulier, Paris, Éditions du Cerf [en cours de publication].
« Un sermon mystique en musique: la Kantate nach Meister Eckart » dans MICHEL, Pierre, FROIDEFOND Marik, STEIBER, Maryse, Colloque Hans Zender : Composer au-delà..., Paris, Hermann [en cours de publication].
Articles de périodiques
« Le timbre baroque dans Medeamaterial de Pascal Dusapin », Musimédiane 7, Paris, 2013 [http://www.musimediane.com/spip.php?article153].
« Les cantates comme prédications », Supplément Cahiers Évangile 161, Paris, septembre 2012, p. 47-53.
« Portrait de Bach en révolutionnaire: Senfkorn (1975) de Klaus Huber », Positions luthériennes 1, Paris, 2009, p. 37-49.
« Un choral sur les dix commandements: le choral Dies sind die heil'ge zehn Gebot », Supplément Cahiers Évangile 144, Paris, juin 2008, p. 77-81.
« Les Psaumes en langue française », Supplément Cahiers Évangile 145, Paris, décembre 2008, p. 68-69.
Actes de colloques et de congrès (avec comité de lecture)
« Les représentations du corps dans le jeu sur le violon baroque », dans Entr'Actes, Regards croisés en Sciences Humaines 2, Actes du 1er Colloque International des Jeunes Chercheurs en Sciences humaines et Sociales - Réalités et représentations : les pistes de la recherche de Strasbourg, 10-11 mai 2004, Strasbourg, 2005, p. 157-168.