Pavlos AntoniadisEmbodied Navigation of Complex Piano Notation: Rethinking Musical Interaction from a Performer's PerspectiveJuan David BarreraLa musique pour orgue en France à l'âge classique : une représentation du sacréJacopo CostaL'expérimentation dans la musique Rock. Recherches historiques, socio-économiques et analytiquesJacques FavierLa rhétorique musicale et les émotions : éveil ou expression des affects ? Perspectives historiques et théoriquesFlorent JedzrejewskiLe son dans le son : les percussions dans la musique spectraleBenjamin LassauzetClaude Debussy et l'humourMadeleine Le BouteillerInstruments numériques et performances musicales : enjeux ontologiques et esthétiquesCamille LienhardLe devenir des hauteurs dans l'écriture instrumentale depuis les années 1980 : fonctions, densité et pseudomorphose d'un matériau historiqueEric MaestriGeste et texture/homme et machine : Une analyse comparative sur la production et la réception de la musique mixteAbril PadillaL’art de « trouver » un son : expérimentation et écoute de proximité. Archéologie de l'expérimentation acoustique en création musicale (1960-1980)Amélie PavardChanter l’extase : approche psycho-cognitive de la musique dans les rituels de transe soufisDaniela TsekovaLes interprètes face à la Sonate en si mineur de LisztJulie WalkerLe dernier style de Chopin : contexte, analyse et stratégies narratives des œuvres