Présentation publique de l'ouvrage « Oltre le periferie dell'impero. Omaggio a Fausto Romitelli » 19 mars 2015

Le 19 mars 2015
à 18h30

Institut Italien de la Culture de Strasbourg
7 rue Schweighaeuser, 67000 Strasbourg

Présentation publique organisée par Alessandro ARBO, l'Institut Italien de la Culture de Strasbourg et l'Ensemble L'Imaginaire, avec le soutien du GREAM. La présentation est suivie d'un concert donné par l'Ensemble L'Imaginaire.

Cet ouvrage, dédié au compositeur italien Fausto Romitelli, est paru chez Trauben en hommage au compositeur disparu prématurément en 2004 avec le soutien et l’organisation de l’association culturelle « More Music » (Monfalcone - I). Lors de cette présentation l'Ensemble L'Imaginaire jouera des œuvres de chambre : Domeniche alla periferia dell'impero de Fausto Romitelli, et Charme de Gérard Grisey pour clarinette solo.

Alessandro ARBO et Eric MAESTRI (membres du GREAM), introduiront la publication en annonçant aussi la parution du livre Anamorphoses. Etudes sur l'œuvre de Fausto Romitelli le 19 mars 2015 aux éditions Hermann. Ce dernier ouvrage rassemble et amplifie les contributions de musicologues et compositeurs intervenus lors du Colloque Anamorphoses - Autour de l'œuvre de Fausto Romitelli, organisé par le GREAM le 4 octobre 2013.