En bref
Le 22 mars 2016
de 20h00 à 22h00
Musée d'Art moderne et Contemporain de Strasbourg
1 place Hans Jean Arp, 67000 Strasbourg
Auditorium
Tram B/F arrêt Musée d'Art moderne
Entrée libre
Conférence et concert organisés par Nathalie HEROLD dans le cadre du cycle Univers sonores de l'Université de Strasbourg, avec le soutien du GREAM au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg le 22 mars 2016.
La conférence « Le timbre au piano de Chopin à Ligeti : histoire d'une tradition » est dispensée par Nathalie HEROLD de 20h à 21h.
La conférence sera suivie d'un concert (avec au programme des études pour piano de Chopin, Liszt, Debussy, Ohana, Ligeti) donné par les pianistes Fábio Godoi, Vincent de Murcia, Marie Stoecklé, Daniela Tsekova, et Elyette Weil de 21h à 22h.
Univers sonores est un cycle lancé dans le cadre de l’Initiative d’excellence « Par-delà les frontières » de l’Université de Strasbourg, et s’inscrivant dans une dynamique interdisciplinaire, ouverte à tous : étudiants (les étudiants de licence peuvent valider ce cycle comme UE libre dans le cadre des Ateliers culturels), enseignants, personnels, voisins, amis, mélomanes, néophytes... Ce cycle se constitue de concerts précédés d’une conférence sur des thématiques reliant la musique à des disciplines qui lui sont connexes, et se tiendra en grande partie sur le campus universitaire. cette année, seront entendus des répertoires peu joués : de la musique de film, des cantates baroques, des quatuors, des mélodies. Une manière originale de se confronter à la diversité des styles musicaux.