Séminaire interdisciplinaire « Maths et Musique » du CREAA

Dans le cadre de la formation à la recherche, le CREAA met en place à partir de la rentrée universitaire 2022-2023 un séminaire interdisciplinaire « Maths et Musique », organisé par Victoria CALLET et Moreno ANDREATTA dans le cadre du groupe de travail « Théorisation et modélisation de l'acte artistique : approches mathématiques et computationnelles », à destination des doctorants, quelle que soit le champ disciplinaire de leurs travaux de recherche. Ce séminaire a pour objectif de présenter les recherches en cours dans le domaine des mathématiques appliqués à la musique, et est aussi ouvert à un public de musicologues intéressés par l'approche mathématique et computationnelle de l'analyse musicale, de mathématiciens curieux de découvrir ou de redécouvrir des applications de leur science à d'autres domaines, mais également à un public plus large qui souhaiterait comprendre quels sont les liens que l'on peut explorer entre ces deux filières, ainsi qu'aux étudiants de licence et de master, quelle que soit leur dominante artistique.

Le séminaire est organisé en présentiel. Mais il est néanmoins possible d'y assister par visio-conférence en cas d'empêchement. Pour ce faire, veuillez transmettre votre demande à Moreno ANDREATTA à l'adresse e-mail andreatta@math.unistra.fr. En outre, un enregistrement des conférences du séminaire sera effectué afin de permettre aux doctorants, intéressés par le séminaire mais ne pouvant pas y assister ni en présentiel ni par visio-conférence.