Séminaire interdisciplinaire « Maths et Musique » (CREAA)

En bref

     Le séminaire interdisciplinaire « Maths et Musique », organisé par Victoria CALLET et Moreno ANDREATTA dans le cadre du groupe de travail « Théorisation et modélisation de l'acte artistique : approches mathématiques et computationnelles » et de la formation à la recherche du CREAA, est proposé aux doctorants, quelle que soit le champ disciplinaire de leurs travaux de recherche, et a pour objectif de présenter les recherches en cours dans le domaine des mathématiques appliqués à la musique. Ce séminaire est aussi ouvert à un public de musicologues intéressés par l'approche mathématique et computationnelle de l'analyse musicale, de mathématiciens curieux de découvrir ou de redécouvrir des applications de leur science à d'autres domaines, mais également à un public plus large qui souhaiterait comprendre quels sont les liens que l'on peut explorer entre ces deux filières, ainsi qu'aux étudiants de licence et de master, quelle que soit leur dominante artistique.

     Les doctorants peuvent valider ce séminaire comme une formation doctorale de type interdisciplinaire (ou transversale). Les doctorants doivent télécharger l'attestation de présence/organisation/communication à un événement depuis la page dédiée aux formations du site Internet de l'ED 520 ou du site Internet de l'ACCRA, puis la faire remplir et signer par l'un des organisateurs du séminaire, et enfin la déposer sur la plateforme AMETHIS.

     La présence au séminaire est obligatoire pour le valider comme formation doctorale. En cas d'empêchement il est possible d'assister au séminaire par visio-conférence mais une demande doit être formulée en amont à Moreno ANDREATTA à l'adresse e-mail andreatta@math.unistra.fr. En outre, un enregistrement des conférences du séminaire sera effectué afin de permettre aux doctorants, intéressés par le séminaire mais ne pouvant pas y assister ni en présentiel ni par visio-conférence.

Musées de la Ville de Strasbourg
Opéra National du Rhin
Conservatoire de Strasbourg
CDMC