Séminaire interdisciplinaire « Actualité de la recherche » (CREAA)

Le séminaire interdisciplinaire « Actualité de la recherche » I (CREAA) organisé par Anne-Sylvie BARTHEL-CALVET dans le cadre de la formation à la recherche du CREAA, est proposé aux doctorants, quelle que soit le champ disciplinaire de leurs travaux de recherche, et aborde diverses thématiques sous la forme de cycles de conférences de chercheurs du CREAA ou invités, d’ateliers pratiques et/ou de présentations de doctorants, suivis de discussions. Cette formation vise à faire connaître aux doctorants l’apport aux pratiques artistiques de disciplines extérieures aux arts (philosophie, histoire, archéologie, psychologie cognitive, bibliothéconomie, mathématiques, informatique, physique acoustique, biologie, etc.) tout en restant techniquement accessibles aux doctorants quel que soit leur le champ disciplinaire de leurs travaux de recherche.

Les doctorants peuvent valider ce séminaire comme une formation doctorale de type interdisciplinaire (ou transversale). Les doctorants doivent télécharger l'attestation de présence/organisation/communication à un événement depuis la page dédiée aux formations du site Internet de l'ED 520 ou du site Internet de l'ACCRA, puis la faire remplir et signer par l'organisatrice du séminaire, et enfin la déposer sur la plateforme AMETHIS.

La présence au séminaire est obligatoire pour le valider comme formation doctorale. En cas d'empêchement il est possible d'assister au séminaire par visio-conférence mais une demande doit être formulée en amont à Anne-Sylvie BARTHEL-CALVET à l'adresse e-mail barthelcalvet@unistra.fr.

Conférences du 1er semestre de l'année universitaire 2023-2024

De la musique à l’image : affinités électives

Hors cycle (partie 1)

Art et politique