Workshop « iAnalyse et les techniques audionumériques pour l’analyse musicale » I 6 décembre 2021

Le 6 décembre 2021
de 10h00 à 13h00

Institut Le Bel (université de Strasbourg)
4 rue Blaise Pascal, 67000 Strasbourg
salle Ourisson

Entrée sur inscription

Workshop organisé par Pierre MICHEL, et animé par Pierre COUPRIE, avec le soutien du CREAA, dans le cadre du groupe de travail « Formations aux outils informatiques liés au domaine de la musique ». Ce workshop précède un second worshop qui aura lieu un peu plus tard dans la même journée.

Les logiciels iAnalyse et EAnalysis ont été de véritables laboratoires de recherche pour développer des méthodes en pédagogie, transcription et analyse musicale. Ils ont notamment permis à Pierre Couprie de formaliser des techniques audionumériques pour l’analyse musicale. Ce premier workshop permettra de découvrir toutes les fonctions de ces deux logiciels à travers des exemples portant sur différents corpus.

Téléchargement des logiciels pour macOS : https://logiciels.pierrecouprie.fr

Pierre Couprie est professeur en musicologie à l'université de Paris-Sarclay et fait partie de l'équipe Recherche en arts, spectacles et musique de l'UR 2448 Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines.