Journées 2024 Le temps de l'art : Mémoires intertextuelles et déconstruction des clichés6 juin 2024Musique et transmission II à la lumière des sciences cognitives17 mai 2024Les cultures du son au saxophone : autour de Joshua Hyde14, 15 et 16 mars 2024
Journées 2023 « Transmettre des émotions qui vont au-delà des mots » : la compositrice suisse Caroline Charrière (1960-2018)12 et 13 octobre 2023Approches artistiques des rituels de guérison28 et 29 septembre 2023Atelier de recherche en interprétation musicale : Les défis de Okho de Xenakis2 juin 2023L’activation artistique chez Nelson Goodman : questions théoriques et applications à différents arts5 mai 2023On the drums : Métamorphoses de la batterie14 avril 2023Musique mixte : composition musicale et interdisciplinarité24, 25 et 26 février 2023
Journées 2022 Féminisation de la chanson ? Approches théoriques et empiriques (2000 -2022)29 et 30 juin 2022La résonance des rythmes9 et 10 juin 2022La poésie mise en chanson à l’ère du numérique31 mai 2022Musique et transmission sous l’éclairage des sciences cognitives13 mai 2022La dénonciation de l'oppression et de l'injustice à l'Opéra29 avril 2022Claudy Malherbe10 février 2022
Journées 2021 Silence, son et langage : Expérience et esthétisation de la violence organisée aux XXe et XXIe siècles12 novembre 2021