Ecole saisonnière « Archives d'artistes » II 29 janvier et 1er février 2024

Le 29 janvier 2024
Le 1er février 2024
De 9h00 à 17h00

Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg
6 place de la République, 67000 Strasbourg
salle du Patrimoine

Entrée sur inscription

Ecole saisonnière organisée par Anne-Sylvie BARTHEL-CALVET, avec le soutien du CREAA et de la BNU de Strasbourg, dans le cadre de la formation à la recherche du CREAA et du groupe de travail « Archives des artistes contemporains ». Cette école saisonnière est réservée aux étudiants de Master 1 et 2.

Cette école saisonnière se déroulera sur deux jours :

• la journée du lundi 29 janvier 2024 sera consacrée à la présentation des fonds sur lesquels il est proposé aux étudiants de travailler ;
  • la journée du jeudi 1er février 2024 sera consacrée au travail encadré en salle du patrimoine.

Toutefois, les documents d’archives resteront encore accessibles aux étudiants dans cette même salle les vendredi 2 et samedi 3 février 2024 si les étudiants souhaitent encore les consulter.

Le travail écrit sera à rendre pour la fin du semestre, c'est-à-dire avant le 26 avril (semaine 12), et la restitution orale se déroulera le lundi 13 mai 2024 après-midi (de 14h00 à 17h00) devant les autres étudiants inscrits à l'école saisonnière et les responsables patrimoniaux de la BNU.